Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le président du Parlement belge reçu par Hariri : Le Liban est un acteur-clé de la stabilité régionale

Photo Dalati et Nohra

Le président de la Chambre des représentants de Belgique, Siegfried Bracke, a déclaré lundi soir que le Liban était un "acteur-clé de la stabilité régionale", à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre désigné Saad Hariri. Plus tôt dans la journée, M. Bracke s'étaient entretenu avec le chef de l’État Michel Aoun et le président du Parlement libanais Nabih Berry.

"Les entretiens avec le président de la République, le président du Parlement et le Premier ministre ont été très intéressants, mais différents. Cela nous a montré la diversité et la complexité de la vie politique libanaise. Pour être très concret, nous avons parlé du problème des réfugiés. Nous espérons que votre gouvernement sera formé très bientôt, car nous avons besoin de stabilité dans la région, et le Liban est un acteur-clé dans la promotion de cette stabilité", a déclaré M. Bracke.

"Nous avons dit au Premier ministre que nous étions disposés à aider le gouvernement libanais à traiter le problème des réfugiés et nous espérons que celui-ci sera bientôt formé et qu'il procédera très prochainement aux réformes requises par l'accord de Paris. Nous aiderons autant que possible", a-t-il ajouté.

Le président de la Chambre des représentants de Belgique, Siegfried Bracke, a déclaré lundi soir que le Liban était un "acteur-clé de la stabilité régionale", à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre désigné Saad Hariri. Plus tôt dans la journée, M. Bracke s'étaient entretenu avec le chef de l’État Michel Aoun et le président du Parlement libanais Nabih Berry. ...