Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le chef des Kataëb se prononce à nouveau en faveur d'un gouvernement de technocrates

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel. Photo Ani

Le chef des Kataëb Samy Gemayel s'est à nouveau prononcé samedi en faveur de la formation d'un gouvernement composé de technocrates, alors la naissance d'un gouvernement d'union nationale, dont les Kataëb ne devraient pas faire partie, est attendue depuis six mois.

"Le Liban a besoin d'un gouvernement qui joue son rôle, trouve des solutions aux problèmes et sauve le Liban du désastre économique et social auquel les citoyens sont confrontés", a déclaré M. Gemayel à la radio, alors que sa formation politique fête ses 82 ans.

"Les Kataëb sont une cause et non pas une entreprise à but lucratif", a-t-il lancé. "Le Liban n'ira mieux qu'en construisant un véritable État de droit, en défendant la pleine souveraineté, avec une bonne gouvernance et des citoyens qui respectent les lois", a-t-il ajouté.

Le chef des Kataëb Samy Gemayel s'est à nouveau prononcé samedi en faveur de la formation d'un gouvernement composé de technocrates, alors la naissance d'un gouvernement d'union nationale, dont les Kataëb ne devraient pas faire partie, est attendue depuis six mois."Le Liban a besoin d'un gouvernement qui joue son rôle, trouve des solutions aux problèmes et sauve le Liban du désastre ...