Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï : Personne ne peut jouer avec le destin d'un peuple ou d'un pays

Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, lors d'une messe à Rome, le 23 novembre 2018. Photo Ani

Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, a déploré vendredi l'absence de gouvernement, dont la naissance, attendue depuis six mois, bute encore sur le "noeud sunnite", appelant les députés à prendre leurs responsabilités.

"Je sais que les députés sont attristés par la situation. Près de six mois après leur élection, ils ne peuvent exercer leur rôle en l'absence de gouvernement. Mais on ne peut pas rester les bras croisés. Nous élevons la voix pour dire : personne ne peut jouer avec le destin d'un peuple ou d'un pays. Soyez à la hauteur de cette nation et de son peuple qui mérite le meilleur venant de vous, même si cela demande des sacrifices. Nous sommes tous plus petits que le Liban", a déclaré Mgr Raï au quatrième jour de sa visite pastorale à Rome.

Six députés sunnites pro-8 Mars, soutenus par le Hezbollah, réclament un portefeuille, ce que le Premier ministre désigné Saad Hariri refuse.



Le patriarche maronite, Mgr Bechara Raï, a déploré vendredi l'absence de gouvernement, dont la naissance, attendue depuis six mois, bute encore sur le "noeud sunnite", appelant les députés à prendre leurs responsabilités."Je sais que les députés sont attristés par la situation. Près de six mois après leur élection, ils ne peuvent exercer leur rôle en l'absence de gouvernement. Mais...