Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

A l'occasion de l'Indépendance, Raï exprime le souhait de voir un gouvernement formé au plus tôt

Le patriarche maronite Béchara Raï a souhaité mercredi, à la veille de la fête de l'indépendance, que le Liban ait un gouvernement au plus tôt. 

"Le Liban ne va ni mourir ni tomber parce qu'il a des saints et des martyrs, a déclaré le patriarche en souhaitant que le pays "dépasse ces circonstances douloureuses et que ceux qui boycottent la formation du gouvernement prennent conscience" de ce qu'ils font.

Le Liban ne s'est toujours pas doté de gouvernement depuis mai dernier, date des dernières élections législatives. La mise sur pied du cabinet bute sur la revendication de six députés sunnites prosyriens, soutenus par le Hezbollah, qui réclament un portefeuille ministériel, ce que Saad Hariri refuse, accusant le parti chiite d'utiliser cette revendication pour bloquer la naissance du gouvernement.

"Nous devons aborder la réalité négative de manière positive, a ajouté le patriarche. Que le Seigneur inspire les responsables afin que soient surmontés tous les obstacles qui empêchent la formation du gouvernement afin que le Liban retrouve sa vie normale".



Le patriarche maronite Béchara Raï a souhaité mercredi, à la veille de la fête de l'indépendance, que le Liban ait un gouvernement au plus tôt. "Le Liban ne va ni mourir ni tomber parce qu'il a des saints et des martyrs, a déclaré le patriarche en souhaitant que le pays "dépasse ces circonstances douloureuses et que ceux qui boycottent la formation du gouvernement prennent...