Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gouvernement : le Hezbollah réitère son soutien aux députés sunnites prosyriens

Le bloc parlementaire du Hezbollah, réuni le 21 novembre 2018. Photo fournie par le bureau de presse du Hezbollah

Le bloc parlementaire du Hezbollah a réitéré mercredi son soutien aux six députés sunnites prosyriens qui exigent d'être représentés au sein du gouvernement que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, est chargé de former.

Le groupe parlementaire du parti chiite a ainsi appelé, à l'issue de sa réunion hebdomadaire, le Premier ministre désigné "à se mobiliser sérieusement pour la formation du gouvernement", estimant que "la situation requiert d'être réaliste en ne barrant pas la route aux solutions proposées, car cela mène à l'immobilisme et au blocage".

Le bloc a de plus "renouvelé son soutien au droit des députés sunnites indépendants de participer au gouvernement et considère que leur refuser ce droit est injustifié".

Le Liban ne s'est toujours pas doté de gouvernement depuis mai dernier, date des dernières élections législatives. La mise sur pied du cabinet bute sur la revendication des six députés sunnites prosyriens, soutenus par le Hezbollah, qui réclament un portefeuille ministériel, ce que Saad Hariri refuse, accusant le parti chiite d'utiliser cette revendication pour bloquer la naissance du gouvernement.


Le bloc parlementaire du Hezbollah a réitéré mercredi son soutien aux six députés sunnites prosyriens qui exigent d'être représentés au sein du gouvernement que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, est chargé de former.Le groupe parlementaire du parti chiite a ainsi appelé, à l'issue de sa réunion hebdomadaire, le Premier ministre désigné "à se mobiliser sérieusement pour...