Dernières Infos

Turquie: perpétuité pour trois suspects dans un attentat ayant fait 36 morts

AFP
21/11/2018

Trois personnes ont été condamnées mercredi à la prison à vie pour un attentat qui a fait 36 morts en mars 2016 à Ankara, selon l'agence étatique Anadolu.

Cinquante-cinq personnes étaient jugées lors d'un procès contre les auteurs présumés d'un attentat à la voiture piégée qui avait eu lieu dans le centre-ville d'Ankara et avait été revendiqué par les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Trente-six personnes avaient été tuées et 344 blessées selon Anadolu.

L'un des accusés, Mehmet Veysi Dolasan, a été condamné à 37 peines de prison à vie, pour l'assassinat de 36 personnes et pour avoir "porté atteinte à l'intégrité de l'Etat". Il a également été condamné à 10.260 ans de prison pour tentative d'assassinat de 342 personnes, dont des enfants, et 16 ans et 10 jours ainsi qu'une amende pour transport et stockage d'explosifs.

Deux autres accusés, Sebahattin et Azamattin Karakoç, ont été condamnés à une peine de prison à vie pour avoir "porté atteinte à l'intégrité de l'Etat" et à 16 ans de prison et une amende pour stockage et transport d'explosifs, a ajouté l'agence.

Six autres personnes ont été condamnées à des peines allant de 3 à 12 ans de prison dans le cadre de ce procès et sept ont été acquittées.

La Turquie a été frappée en 2015 et 2016 par de nombreux attentats sanglants attribués ou revendiqués par la guérilla kurde ou le groupe Etat islamique (EI). 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué