Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran: le chef de la diplomatie britannique a rencontré la famille Zaghari-Ratcliffe

Le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt a affirmé mardi avoir rencontré lors de sa visite en Iran la famille de Nazanin Zaghari-Ratcliffe, une Irano-Britannique emprisonnée à Téhéran depuis plus de deux ans.

"Aucun enfant ne devrait passer autant de temps sans sa mère", a écrit M. Hunt sur Twitter, en publiant une photo de lui avec Gabriella, la fille de quatre ans de Mme Zaghari-Ratcliffe. Il a également rencontré sa mère et son frère lors de sa brève visite à Téhéran, et appelé à sa libération au cours d'une rencontre avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif.

"Les binationaux irano-britanniques emprisonnés à tort doivent être libérés", avait déjà indiqué M. Hunt sur Twitter lundi soir, estimant que les "personnes innocentes" ne devaient pas être transformées en "pions" de la diplomatie.

Employée de la Fondation Thomson Reuters liée à l'agence de presse canado-britannique du même nom, Mme Zaghari-Ratcliffe a été arrêtée le 3 avril 2016 à l'aéroport de Téhéran après avoir rendu visite à sa famille.

Elle a été condamnée en septembre 2016 à cinq ans de prison pour participation à des manifestations en 2009 visant à renverser le régime, ce qu'elle dément. La peine a été confirmée en appel en avril 2017.

Le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt a affirmé mardi avoir rencontré lors de sa visite en Iran la famille de Nazanin Zaghari-Ratcliffe, une Irano-Britannique emprisonnée à Téhéran depuis plus de deux ans."Aucun enfant ne devrait passer autant de temps sans sa mère", a écrit M. Hunt sur Twitter, en publiant une photo de lui avec Gabriella, la fille de quatre ans de Mme...