Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affaire Carlos Ghosn : Riachi appelle Aoun et Hariri à intervenir au plus vite


Le ministre sortant de l’Information, Melhem Riachi et le Premier ministre désigné, Saad Hariri. Photo d'archives Dalati et Nohra.

Le ministre sortant de l’Information, Melhem Riachi, a appelé mardi le président de la République, Michel Aoun, et le Premier ministre désigné, Saad Hariri, à "intervenir au plus vite auprès du gouvernement japonais" dans l’affaire du bâtisseur de l'empire automobile Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn, détenteur de la nationalité libanaise, arrêté à Tokyo et accusé d'avoir dissimulé au fisc une part importante de ses confortables revenus.

"L'enquête est importante. Ça ne sent pas bon", a écrit M.Riachi sur son compte twitter en rappelant que M. Ghosn est d'origine libanaise. 

Auparavant dans la journée, le ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, avait demandé à l'ambassadeur du Liban à Tokyo, Nidal Yehya, de suivre l'affaire Ghosn.  M. Bassil a pressé l'ambassadeur de rencontrer M. Ghosn pour s'assurer de son état de santé et des moyens dont il dispose pour se défendre des accusations portées contre lui.

Le ministère des AE se tiendra aux côtés de M. Ghosn, l'une des réussites de la diaspora libanaise, en s'assurant qu'il sera jugé dans les règles, souligne un texte du ministère repris par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).



Le ministre sortant de l’Information, Melhem Riachi, a appelé mardi le président de la République, Michel Aoun, et le Premier ministre désigné, Saad Hariri, à "intervenir au plus vite auprès du gouvernement japonais" dans l’affaire du bâtisseur de l'empire automobile Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn, détenteur de la nationalité libanaise, arrêté à Tokyo et accusé d'avoir...