Dernières Infos

Renault: un duo envisagé pour assurer l'intérim après l'arrestation de Ghosn, selon une source

AFP
20/11/2018

Le conseil d'administration de Renault devrait confier les rênes du constructeur français à un tandem intérimaire formé par l'administrateur référent Philippe Lagayette et le numéro deux du groupe automobile Thierry Bolloré pour succéder à Carlos Ghosn arrêté lundi au Japon, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le conseil d'administration de Renault doit se réunir mardi dans la soirée pour organiser la gouvernance du groupe au losange après l'arrestation de M. Ghosn par les autorités japonaises, qui l'accusent de malversation financières.

Interrogé mardi matin sur France info, le ministre français de l'Economie Bruno le Maire a estimé que M. Ghosn, au vu de ces accusations, n'était plus "en état de diriger le groupe" et a appelé de ses voeux "une gouvernance intérimaire" pour diriger le groupe.

"Nous n'allons pas demander le départ formel de Carlos Ghosn au conseil d'administration pour une raison simple: nous n'avons pas de preuve" accusant M. Ghosn, a souligné le ministre. Mais la responsabilité de l'État est d'assurer "la stabilité de Renault" et la "consolidation de l'alliance" avec Nissan, a-t-il ajouté.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Devoirs de l’homme

Décryptage de Scarlett HADDAD

Aoun déterminé à renvoyer la balle gouvernementale dans le camp du Parlement

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué