Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Trump à Aoun et Hariri : Nous attendons de travailler avec le nouveau gouvernement

Le Premier ministre libanais Saad Hariri et le président US Donald Trump, dans les jardins de la Maison Blanche, le 25 juillet 2017. Photo AFP

Le président américain Donald Trump a adressé un message de félicitations au président de la République libanaise, Michel Aoun, et au Premier ministre désigné, Saad Hariri, à l'occasion de la fête de l'indépendance libanaise, le 22 novembre, dans lequel il exprime sa hâte de travailler avec le prochain gouvernement, dont la formation est attendue depuis près de six mois.

"Au nom du peuple américain, j'exprime mes vœux les plus chaleureux au peuple libanais à l'occasion du 75ème anniversaire de l'indépendance du Liban", indique le câble diplomatique reçu par MM. Aoun et Hariri. "Nous apprécions profondément le partenariat entre nos deux pays et applaudissons aux grands progrès effectués par votre gouvernement au cours de l'année écoulée, dont la tenue des élections législatives et votre détermination à lutter contre le terrorisme", ajoute ce texte. "Les Etats-Unis attendent de pouvoir travailler avec un nouveau gouvernement libanais, engagé à défendre la souveraineté et l'indépendance politique du Liban", dit ce message, exprimant le soutien de Washington à un Liban "prospère, sûr et en paix".

Saad Hariri tente sans succès depuis fin mai de former son gouvernement et a accusé la semaine dernière le Hezbollah pro-iranien, à l'encontre duquel les Etats-Unis ont imposé des sanctions, d'entraver la constitution du cabinet.




Le président américain Donald Trump a adressé un message de félicitations au président de la République libanaise, Michel Aoun, et au Premier ministre désigné, Saad Hariri, à l'occasion de la fête de l'indépendance libanaise, le 22 novembre, dans lequel il exprime sa hâte de travailler avec le prochain gouvernement, dont la formation est attendue depuis près de six mois."Au nom du...