Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil : La formation du gouvernement n'est liée à aucun calcul régional

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil. Photo Ani

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, mandaté par le chef de l'Etat Michel Aoun pour dénouer le "noeud sunnite" qui empêche la formation d'un gouvernement, attendue depuis près de six mois, a assuré dimanche que la naissance du cabinet n'était liée à aucune considération régionale.

"La formation du gouvernement n'est lié à aucun pari régional", a déclaré M. Bassil devant une stèle à Nahr el-Kalb en présence des députés du Kesrouan membres du bloc parlementaire du CPL, annonçant que la formation politique comptait installer une stèle en mémoire du retrait des troupes syriennes en 2005. "Nous ne comptons que sur notre indépendance et nous espérons que tous oeuvrent en fonction de l'intérêt du Liban d'abord en vue de la formation d'un gouvernement d'union nationale", a-t-il souligné.

Le Hezbollah, très proche de l'Iran, soutient la revendication des six députés sunnites pro-8 Mars qui réclament un portefeuille ministériel, ce que le Premier ministre désigné Saad Hariri refuse, accusant le parti chiite d'utiliser cette revendication pour bloquer la naissance d'un cabinet.


Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, mandaté par le chef de l'Etat Michel Aoun pour dénouer le "noeud sunnite" qui empêche la formation d'un gouvernement, attendue depuis près de six mois, a assuré dimanche que la naissance du cabinet n'était liée à aucune considération régionale."La formation du gouvernement n'est lié à aucun pari régional", a déclaré M. Bassil...