Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Assassinat de Nasri Marouni et Salim Assi en 2008 : peine de mort par contumace contre les deux assassins

La Cour de justice libanaise a condamné à mort vendredi les deux assassins de deux cadres du parti Kataëb, Nasri Marouni et Salim Assi, tués le 20 avril 2008 à Zahlé. La Cour a également condamné à six mois de prison une troisième personne impliquée dans l'assassinat, Édouard Zouki, et innocenté une quatrième, Nicolas Homsi, selon la chaîne LBC.

Les deux cadres Kataëb, dont l'un était le frère de l'ex-ministre Élie Marouni, avaient été tués en marge de la cérémonie d’inauguration d’une nouvelle permanence du parti Kataëb, dans le quartier de Hoch el-Zaraané. Les deux assassins, jugés par contumace, sont deux frères, Joseph et Tohmé Zouki, qui faisaient partie de l’escorte du député disparu Élie Skaff, leader du Bloc populaire à Zahlé. Les deux prévenus s’étaient à l’époque réfugiés en Syrie.

La Cour de justice libanaise a condamné à mort vendredi les deux assassins de deux cadres du parti Kataëb, Nasri Marouni et Salim Assi, tués le 20 avril 2008 à Zahlé. La Cour a également condamné à six mois de prison une troisième personne impliquée dans l'assassinat, Édouard Zouki, et innocenté une quatrième, Nicolas Homsi, selon la chaîne LBC.Les deux cadres Kataëb, dont l'un...