X

Dernières Infos

Affaire Khashoggi : Geagea exprime son soutien à l'Arabie saoudite

OLJ
16/11/2018

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a exprimé une nouvelle fois son soutien à l'Arabie saoudite dans le cadre de l'affaire du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tué le 2 octobre dans le consulat d'Arabie à Istanbul, rapporte vendredi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

"Le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi et la manière dont cela a été exécuté est un acte monstrueux inacceptable à tous les niveaux. Mais nous refusons que ce crime soit instrumentalisé afin de s'en prendre à l'Arabie saoudite", a dit M. Geagea

"Nous condamnons une telle instrumentalisation qui vise à saper le rôle que joue l'Arabie saoudite notamment depuis ces dernières années. Car sans le soutien de l'Arabie à de nombreux pays arabes et à de nombreuses causes arabes, le Moyen-Orient ne serait pas le même", a-t-il affirmé.

Le procureur général saoudien a requis jeudi la peine de mort contre les cinq accusés pour leur rôle dans le meurtre de Jamal Khashoggi. Il a également affirmé que le journaliste avait été "drogué, tué et démembré" au consulat saoudien, dédouanant totalement dédouané le prince héritier Mohammad ben Salmane, dit MBS.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : on tourne en rond !

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué