Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Brexit : le projet d'accord encourageant, il faut rester prudent, juge Macron

Emmanuel Macron a jugé mercredi encourageant le fait qu'un projet d'accord sur le Brexit ait été trouvé entre le Royaume-Uni et les négociateurs européens mais précisé qu'il fallait rester prudent et regarder le texte en détail, a dit le porte-parole du gouvernement français.

"Il y a effectivement un projet d'accord qui a été trouvé, il y a une réunion du cabinet britannique qui se tient à 15h00, nous verrons s'il l'approuve ou pas", a dit Benjamin Griveaux lors du compte rendu du conseil des ministres. Le président a déclaré lors du conseil que "c'est un signe encourageant au regard de ce que nous avons connu ces dernières semaines et ces derniers mois mais nous restons évidemment d'une grande prudence. Nous allons prendre le temps d'examiner en détail le projet de texte", a poursuivi Benjamin Griveaux.

Le président français a ajouté qu'"il y aura un accord lorsque les chefs d'Etat et de gouvernement auront eu le loisir d'examiner les détails de ce projet d'accord", a encore dit le porte-parole.

Emmanuel Macron a jugé mercredi encourageant le fait qu'un projet d'accord sur le Brexit ait été trouvé entre le Royaume-Uni et les négociateurs européens mais précisé qu'il fallait rester prudent et regarder le texte en détail, a dit le porte-parole du gouvernement français."Il y a effectivement un projet d'accord qui a été trouvé, il y a une réunion du cabinet britannique qui...