Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump envisage de limoger la patronne du Homeland Security, selon la presse

Donald Trump a fait part à ses conseillers de son intention de limoger Kirstjen Nielsen, la secrétaire à la Sécurité intérieure (Department of Homeland Security), rapporte le Washington Post citant cinq responsables actuels et passés de la Maison Blanche. Le quotidien précise sur son site internet que ce limogeage pourrait intervenir dès cette semaine.

Trump a annulé le déplacement qu'il devait faire cette semaine avec Nielsen pour rendre visite aux troupes américaines qui ont été déployées le long de la frontière avec le Mexique, ajoute le Washington Post.

Le président américain cherche un autre candidat pour le poste de secrétaire à la Sécurité intérieure afin de mettre en œuvre sa politique migratoire restrictive avec plus d'enthousiasme, poursuit le Post.

Le secrétaire général de la Maison Blanche, John Kelly, pourrait lui aussi quitter prochainement son poste et essaie de retarder ce renvoi, rapporte encore le journal citant trois responsables.

Un porte-parole du DHS a déclaré que Kirstjen Nielsen "était déterminée à mettre en œuvre la politique centrée sur la sécurité du président afin de protéger les Américains de toutes les menaces".

Donald Trump a fait part à ses conseillers de son intention de limoger Kirstjen Nielsen, la secrétaire à la Sécurité intérieure (Department of Homeland Security), rapporte le Washington Post citant cinq responsables actuels et passés de la Maison Blanche. Le quotidien précise sur son site internet que ce limogeage pourrait intervenir dès cette semaine. Trump a annulé le déplacement...