Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Wahhab : Le CV de Hariri montre qu'il est inapte pour la présidence du gouvernement

L’ancien ministre libanais Wi’am Wahhab. Photo ANI

L’ancien ministre libanais Wi’am Wahhab a estimé lundi que le Premier ministre désigné Saad Hariri était inapte à diriger le gouvernement, dont la formation est attendue depuis plus six mois.

"Nous avons parcouru le CV de Saad Hariri et il nous est apparu qu'il était inapte pour la présidence du gouvernement. Il a conduit les entreprises de son père à la faillite et, de la même manière, il va mener le pays à la faillite", a déclaré M. Wahhab sur son compte Twitter.

Poussée à la faillite, l’entreprise saoudienne Saudi Oger, fondée par Rafic Hariri, a cessé ses activités fin juillet 2017. L’entreprise n’avait plus payé ses 56.000 employés, dont 2.000 Libanais, depuis 2015. Même le royaume saoudien, dont les finances sont plombées par la fluctuation des cours du brut, lui doit de l’argent.



L’ancien ministre libanais Wi’am Wahhab a estimé lundi que le Premier ministre désigné Saad Hariri était inapte à diriger le gouvernement, dont la formation est attendue depuis plus six mois."Nous avons parcouru le CV de Saad Hariri et il nous est apparu qu'il était inapte pour la présidence du gouvernement. Il a conduit les entreprises de son père à la faillite et, de la même...