Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Palestinien tué par des tirs israéliens lors de heurts

Un Palestinien a été tué vendredi dans la bande de Gaza par des tirs israéliens lors d'affrontements le long de la barrière séparant Israël de l'enclave palestinienne, a indiqué le ministère de la Santé à Gaza.

Rami Qahman, âgé de 28 ans, est décédé après après avoir été blessé à l'est de Rafah, dans le sud de l'enclave palestinienne. Par ailleurs 37 Palestiniens ont été blessés par balles lors des affrontements.

Selon un décompte de l'AFP, au moins 221 Palestiniens ont été tués depuis le 30 mars par des tirs israéliens, principalement lors de manifestations et de heurts le long de la barrière de séparation, mais aussi dans des frappes israéliennes en réponse à des tirs de roquettes. Un soldat israélien a été tué par un sniper palestinien.

Des manifestations ont lieu depuis le 30 mars le long de la barrière israélienne contre le blocus imposé par Israël depuis plus de dix ans à l'enclave palestinienne. Un soldat israélien a été tué par un sniper palestinien.

Après des mois d'affrontements sanglants, la barrière de séparation a connu un deuxième vendredi de mobilisation contenue, le mouvement Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, ayant commencé à distribuer des arriérés de salaire ou des aides financés par le Qatar.

Un Palestinien a été tué vendredi dans la bande de Gaza par des tirs israéliens lors d'affrontements le long de la barrière séparant Israël de l'enclave palestinienne, a indiqué le ministère de la Santé à Gaza. Rami Qahman, âgé de 28 ans, est décédé après après avoir été blessé à l'est de Rafah, dans le sud de l'enclave palestinienne. Par ailleurs 37 Palestiniens ont...