Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des Syriens et Bangladais qui tentaient de rallier Chypre à partir du Liban-Nord arrêtés

Des ressortissants syriens et bangladais qui tentaient de rallier Chypre par la mer, à partir du Liban-Nord, ont été arrêtés par les services de renseignement de l'armée libanaise, rapporte vendredi la chaîne LBCI.

Quarante-deux Syriens et Bangladais, dont cinq femmes et dix enfants, se trouvaient sur un bateau de pêche au large de Qalamoun, lorsque les autorités les ont arrêtés. Un passeur présumé a également été arrêté à Tripoli.

Ces derniers mois, plusieurs embarcations qui transportaient des migrants clandestins cherchant à joindre Chypre ont été interceptées par les autorités.

Le Liban accueille sur son sol 1,5 million de réfugiés syriens qui ont fuit la guerre qui ravage la Syrie depuis 2011 - soit près du tiers de sa population - dont moins d'un million inscrits auprès de l'ONU.

Des ressortissants syriens et bangladais qui tentaient de rallier Chypre par la mer, à partir du Liban-Nord, ont été arrêtés par les services de renseignement de l'armée libanaise, rapporte vendredi la chaîne LBCI.Quarante-deux Syriens et Bangladais, dont cinq femmes et dix enfants, se trouvaient sur un bateau de pêche au large de Qalamoun, lorsque les autorités les ont arrêtés. Un...