Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Libération d'otages druzes : Teymour Joumblatt remercie la Russie

Le député druze libanais, Teymour Joumblatt. Photo ANI

Le député Teymour Joumblatt, fils du leader druze libanais Walid Joumblatt, a remercié jeudi "la Russie et son armée" pour la libération plus tôt dans la journée d'une vingtaine de druzes syriens qui avaient été enlevés fin juillet par le groupe jihadiste Etat islamique dans la province syrienne de Soueida, dans le sud de la Syrie. 

"Notre confiance dans les capacités de la Russie et de son armée à libérer les otages n'a jamais faibli", a écrit M. Joumblatt sur son compte Twitter. "Merci du fond du cœur à nos amis russes et à leurs forces armées qui ont accompli cet exploit", a-t-il ajouté. 

En fin de journée, l'agence étatique syrienne Sana avant annoncé que des otages druzes avaient été libérés par l'armée au cours d'un rapt durant lequel deux captifs au moins ont toutefois été tués. Si le gouvernement syrien a suggéré que cette libération était le résultat d'une opération militaire, d'autres sources ont toutefois indiqué qu'elle avait eu lieu dans le cadre d'un accord sur l'échange de prisonniers.

Les jihadistes avaient enlevé le 25 juillet une trentaine de personnes, principalement des femmes et des enfants, à la faveur d'une série d'attentats suicide et d'assauts coordonnés visant les druzes à Soueida. Ces attaques avaient fait plus de 250 morts, un des bilans les plus lourds contre la communauté druze depuis le début de la guerre en Syrie en 2011.

Le député Teymour Joumblatt, fils du leader druze libanais Walid Joumblatt, a remercié jeudi "la Russie et son armée" pour la libération plus tôt dans la journée d'une vingtaine de druzes syriens qui avaient été enlevés fin juillet par le groupe jihadiste Etat islamique dans la province syrienne de Soueida, dans le sud de la Syrie. "Notre confiance dans les capacités de la Russie...