Rechercher
Rechercher

Économie - Générateurs privés

Le ministère de l’Économie multiplie les contrôles sur les compteurs individuels dans le sud du pays

La direction pour la protection du consommateur (DPC), rattachée au ministère de l’Économie et du Commerce, a rapporté avoir contrôlé en compagnie des agents de la sécurité de l’État plus de 150 propriétaires de générateurs dans des localités de Nabatiyé et du Liban-Sud.

Les propriétaires de générateurs privés sont illégaux mais tolérés depuis des années, EDL ne produisant pas assez de courant pour alimenter tout le pays à plein temps. Depuis le 1er octobre, le gouvernement les oblige à installer à leur charge des compteurs chez leurs clients pour les facturer selon leur consommation. Les contrevenants ont un délai de dix jours pour installer les compteurs, au risque de voir leurs équipements confisqués.

Les inspecteurs de la DPC vont démarrer les inspections dans la Békaa à partir d’aujourd’hui.

La direction pour la protection du consommateur (DPC), rattachée au ministère de l’Économie et du Commerce, a rapporté avoir contrôlé en compagnie des agents de la sécurité de l’État plus de 150 propriétaires de générateurs dans des localités de Nabatiyé et du Liban-Sud.Les propriétaires de générateurs privés sont illégaux mais tolérés depuis des années, EDL ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut