Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran viendra à bout de la "guerre psychologique" US, affirment les Gardiens de la révolution

Le commandant en chef des Gardiens de la Révolution, le général Mohammad Ali Jafari. Photo AFP

Le commandant en chef des Gardiens de la Révolution, le général Mohammad Ali Jafari, a assuré dimanche que l'Iran résisterait et viendrait à bout de la "guerre psychologique" menée par les Etats-Unis ainsi que des sanctions américaines qui doivent viser à partir de lundi son secteur pétrolier.

"L'Amérique a engagé une guerre économique et psychologique, en dernier recours(...). Mais les complots de l'Amérique et ses projets de sanctions tourneront court, grâce à la poursuite de notre résistance", a dit le général Jafari, lors d'un rassemblement en souvenir de la prise de l'ambassade des Etats-Unis à Téhéran en 1979, qui a été retransmis en direct à la télévision nationale.

Dans la foulée du retrait annoncé en mai des Etats-Unis de l'accord international de 2015 sur le nucléaire iranien, Washington doit rétablir lundi des sanctions contre le secteur pétrolier et le secteur bancaire de l'Iran, dans le but de contraindre Téhéran à négocier une renonciation à son programme atomique.

Le commandant en chef des Gardiens de la Révolution, le général Mohammad Ali Jafari, a assuré dimanche que l'Iran résisterait et viendrait à bout de la "guerre psychologique" menée par les Etats-Unis ainsi que des sanctions américaines qui doivent viser à partir de lundi son secteur pétrolier."L'Amérique a engagé une guerre économique et psychologique, en dernier recours(...). Mais...