Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affaire Roula Yaacoub : le procureur général demande un pourvoi en cassation


Une photo de Roula Yaacoub, tirée du site Facebook de Red Lips High Heels.

Le procureur général près la Cour de Cassation, le juge Samir Hammoud, a demandé jeudi au procureur général au Liban-Nord de se pourvoir également en cassation, dans l'affaire Roula Yaacoub, mère de cinq filles, morte au Akkar d’une hémorragie cérébrale, sous les coups de son époux, Karam el-Bazi. 

La chambre criminelle du Liban-Nord avait innocenté mardi le mari violent pour absence de preuves, tout en reconnaissant ses violences répétées contre son épouse. Elle a estimé que les preuves avancées n’étaient pas probantes. C’est à une majorité de deux voix contre une que le jugement a été rendu, les deux juges conseillers, Khaled Akkari et Ziyad Dawalibi, ayant innocenté Karam el-Bazi, contre l’avis du président de la cour, le juge Dani Chebli.

La mort de Roula Yaacoub le 7 juillet 2013 avait accéléré l'adoption au Parlement de la loi sur la violence domestique.
Le procureur général près la Cour de Cassation, le juge Samir Hammoud, a demandé jeudi au procureur général au Liban-Nord de se pourvoir également en cassation, dans l'affaire Roula Yaacoub, mère de cinq filles, morte au Akkar d’une hémorragie cérébrale, sous les coups de son époux, Karam el-Bazi. La chambre criminelle du Liban-Nord avait innocenté mardi le mari violent pour...