Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Khashoggi: un meurtre pas possible sans instructions "de haut niveau", selon le parti turc au pouvoir

Le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat de son pays à Istanbul n'aurait pu être mené sans instructions "de haut niveau" de Riyad, a estimé mercredi le porte-parole de l'AKP, le parti au pouvoir en Turquie.

"Qui a donné l'ordre? Il ne s'agit pas là d'une action qui aurait pu être menée sans des instructions de haut niveau", a déclaré le porte-parole, Omer Celik, lors d'une conférence de presse à Ankara. "Nous n'accusons personne mais nous ne tolérerons aucune opération de dissimulation et cela doit être clair", a-t-il ajouté.

M. Celik en outre mis en doute les déclarations de Riyad affirmant ignorer où se trouve le corps du journaliste. "Il est hors de question qu'ils n'en aient pas été informés", a-t-il dit, estimant que le consul saoudien à Istanbul, qui a regagné Riyad quelques jours après le meurtre, avait sans doute partagé cette information avec les autorités saoudiennes.

Le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat de son pays à Istanbul n'aurait pu être mené sans instructions "de haut niveau" de Riyad, a estimé mercredi le porte-parole de l'AKP, le parti au pouvoir en Turquie. "Qui a donné l'ordre? Il ne s'agit pas là d'une action qui aurait pu être menée sans des instructions de haut niveau", a déclaré le porte-parole, Omer ...