Dernières Infos

Un Palestinien tué par des tirs israéliens en Cisjordanie, annonce le ministère de la Santé à Ramallah

AFP
26/10/2018

Un Palestinien a été tué vendredi lors d'affrontements avec des soldats israéliens en Cisjordanie occupée, a rapporté le ministère de la Santé à Ramallah. L'homme a été atteint par derrière d'un tir à balle réelle qui a transpercé des organes dans la partie inférieure de son abdomen, selon le ministère palestinien.Selon des sources médicales, il s'agit d'Othman Ladadwa, 33 ans. Un autre homme, touché la tête, se trouve dans un état grave, a affirmé le ministère.

L'armée israélienne a affirmé que des "dizaines d'émeutiers Palestiniens ont lancé des feux d'artifice et des pierres aux Forces de défense israéliennes et à la police des frontières", près des ruines de Nahaline, au nord-ouest de Ramallah. Les forces "ont répliqué avec des moyens de dispersion anti-émeutes, et ouvert le feu conformément aux procédures standard d'opération", a ajouté un porte-parole de l'armée, précisant que les forces israéliennes étaient au courant des informations évoquant un mort et des blessés.

Selon des témoins, les heurts ont débuté lorsque des colons israéliens sont arrivés pour visiter un site proche du village d'al-Mazraa al-Gharbiya, en Cisjordanie occupée par Israël, et des Palestiniens leur ont alors jeté des pierres. Les forces de sécurités israéliennes sont ensuite intervenues, tirant des gaz lacrymogènes et des balles réelles en direction des Palestiniens, selon des témoins. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Hassan Nasrallah : 2 – Michel Aoun : 0

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué