Dernières Infos

France : le PDG d'EDF renonce à se rendre au forum économique de Riyad

AFP
22/10/2018

Le PDG de l'électricien français EDF a renoncé à son tour à se rendre au forum économique organisé cette semaine à Ryad, déserté par des responsables occidentaux après le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, a indiqué lundi le groupe.

Jean-Bernard Lévy ne se rendra pas à ce forum organisé du 23 au 25 octobre, a indiqué une porte-parole de l'électricien français. Il a en effet prévu d'être présent à l'Elysée mercredi pour la réunion avec les acteurs de l'énergie organisée par le président français Emmanuel Macron, a-t-elle expliqué.

La Future Investment Initiative (FII) en Arabie saoudite, surnommée "Davos du désert", est mise à mal par la crise suscitée par le meurtre par des agents saoudiens du journaliste, qui a poussé responsables occidentaux et dirigeants de firmes internationales à boycotter ce forum cher au prince héritier Mohammad ben Salmane.

Jamal Khashoggi, un journaliste critique du pouvoir saoudien âgé de 59 ans, a été tué le 2 octobre au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul. Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, la patronne du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde ou encore le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire ont déjà annoncé qu'ils ne feraient pas le voyage à Riyad.

EDF est détenu à près de 84% par l'Etat français. Le groupe français a été pré-qualifié pour la construction d'un parc éolien en Arabie saoudite et espère pouvoir y exporter son réacteur nucléaire EPR.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Au-delà du ton violent, Nasrallah et Hariri maintiennent entrouverte la porte des négociations...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué