Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : la commission des Finances et du budget approuve le projet de la carte de santé

Photo ANI

La commission parlementaire libanaise des Finances et du budget, présidée par le député Ibrahim Kanaan, a approuvé lundi le projet de loi sur la carte de santé, qui doit organiser le secteur de la santé, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

La commission a toutefois suspendu quatre articles de ce projet qui portent sur le financement de la carte et l'autorité compétente de laquelle elle doit relever.

"La séance a été fructueuse et va permettre de voter cette loi après de longues années d'attente", s'est félicité M. Kanaan, à l'issue de la séance. Pour que le texte soit adopté, il doit être voté en séance plénière au Parlement.

Le projet de loi sur la carte de santé avait déjà été approuvé dans les commissions parlementaires de la Santé, de l’Administration et des Lois lors de l’ancienne législature.

Le ministre sortant de la Santé, Ghassan Hasbani, avait récemment indiqué à l'Orient-Le-Jour que dans le cadre de la proposition de loi sur la carte de santé, "toutes les personnes prises en charge par les tiers-payants publics auront un dossier électronique". Ces personnes, selon leur tranche d’âge, sont appelées à effectuer annuellement des examens de santé basiques et nécessaires dans les centres de soins de santé primaire. Tout acte médical que le patient aura subi, une chirurgie à titre d’exemple, sera ajouté à ce dossier auquel auront accès les tiers-payants publics.

La commission parlementaire libanaise des Finances et du budget, présidée par le député Ibrahim Kanaan, a approuvé lundi le projet de loi sur la carte de santé, qui doit organiser le secteur de la santé, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).La commission a toutefois suspendu quatre articles de ce projet qui portent sur le financement de la carte et l'autorité...