Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan: l'attaque des talibans n'aura pas d'effet sur la situation à Kandahar, prévient Mattis

Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a estimé vendredi que l'assassinat du général Abdul Raziq, l'un des responsables de sécurité les plus puissants d'Afghanistan, ne changerait rien à la situation sécuritaire dans la province de Kandahar (sud) dont avait la charge.

"J'ai vu les responsables de la sécurité qui l'entouraient. J'ai vu les progrès des forces de sécurité afghanes", a indiqué Jim Mattis à des journalistes en marge d'un sommet sur la sécurité à Singapour. "L'Afghanistan perd tragiquement un patriote. Mais je ne crois pas que cela aura un effet à long terme sur la région", a-t-il estimé.

Les talibans ont revendiqué l'attaque de jeudi qui a tué le controversé chef analphabète de la police provinciale de Kandahar.

Au moins deux autres personnes ont trouvé la mort dans cette attaque menée à l'intérieur d'un bâtiment gouvernemental fortifié au moment d'une réunion consacrée à la sécurité avant les élections législatives samedi en Afghanistan.

Le général Scott Miller, commandant en chef des forces de l'Otan et de l'armée américaine en Afghanistan, également présent, en est sorti indemne.

Jim Mattis a estimé qu'il était trop tôt pour dire si cette attaque allait avoir un effet sur la participation des électeurs au scrutin du 20 octobre.

Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a estimé vendredi que l'assassinat du général Abdul Raziq, l'un des responsables de sécurité les plus puissants d'Afghanistan, ne changerait rien à la situation sécuritaire dans la province de Kandahar (sud) dont avait la charge."J'ai vu les responsables de la sécurité qui l'entouraient. J'ai vu les progrès des forces de sécurité...