Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réunion tripartite à Naqoura : l'armée réaffirme l'attachement du Liban à sa souveraineté

L'armée libanaise a réaffirmé jeudi l'attachement du Liban à sa souveraineté terrestre, maritime, ainsi que sur les ressources d'hydrocarbures au large de ses côtes, lors de la réunion tripartite qui réunit régulièrement les armées libanaise et israélienne sous la présidence du commandant en chef de la Force intérimaire des Nations unies (Finul), le général Stefano Del Col. Dans un communiqué, la troupe a indiqué qu'elle avait également évoqué les violations aériennes, maritimes et terrestres israéliennes.

Le Liban craint qu'Israël, qui édifie un mur à la frontière entre les deux pays, n'empiète sur treize points qu'il considère comme litigieux, ce qui n'est pas encore le cas jusqu'ici. Les tensions sont exacerbées par les revendications antagonistes des deux pays sur des gisements d'hydrocarbures en Méditerranée.

Ces réunions tripartites, qui sont convoquées de manière régulière par la Finul depuis la fin de la guerre de 2006, sont qualifiées par l'organisation internationale d'"élément essentiel de la gestion du conflit et du mécanisme de construction de l'établissement de la confiance entre les deux parties".


L'armée libanaise a réaffirmé jeudi l'attachement du Liban à sa souveraineté terrestre, maritime, ainsi que sur les ressources d'hydrocarbures au large de ses côtes, lors de la réunion tripartite qui réunit régulièrement les armées libanaise et israélienne sous la présidence du commandant en chef de la Force intérimaire des Nations unies (Finul), le général Stefano Del Col. Dans...