Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Grille des salaires : Nous cherchons une solution à la crise pour les écoles, affirme Hamadé

Le ministre libanais sortant de l'Education, Marwan Hamadé. Photo Ani

Le ministre libanais sortant de l'Education, Marwan Hamadé, a assuré jeudi qu'il continuerait à chercher une solution à la crise engendrée par l'adoption de la nouvelle grille des salaires au sein des écoles privées, qui prévoit une augmentation de la rémunération des professeurs.

"Nous continuerons à suivre et à soutenir la cause de l'éducation au sein de toutes les instances politiques, ainsi qu'à chercher à résoudre la crise engendrée par la loi sur les salaires et ses conséquences", a déclaré M. Hamadé à l'issue d'un entretien avec le secrétaire général des écoles catholiques, le père Boutros Azar, ajoutant que "les revendications des professeurs sont justes".

Le financement de la loi 46 sur la grille des salaires, qui prévoit six échelons exceptionnels, fait l'objet de discussions entre les écoles privées, qui se disent obliger d'augmenter les frais de scolarité, au grand dam des parents d'élèves, pour financer l'augmentation des salaires des professeurs, et l'Etat que les écoles appellent à participer à cet effort.

Le ministre libanais sortant de l'Education, Marwan Hamadé, a assuré jeudi qu'il continuerait à chercher une solution à la crise engendrée par l'adoption de la nouvelle grille des salaires au sein des écoles privées, qui prévoit une augmentation de la rémunération des professeurs."Nous continuerons à suivre et à soutenir la cause de l'éducation au sein de toutes les instances...