Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affaire Khashoggi: le consul saoudien à Istanbul s'est envolé pour Riyad (médias)

Le consul d'Arabie saoudite à Istanbul s'est envolé pour Riyad mardi, en pleine enquête sur l'éventuel assassinat au consulat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, ont indiqué les médias turcs.

Le consul, Mohammad Al-Otaibi a quitté Istanbul à 14h00 GMT à bord d'un vol de la compagnie nationale saoudienne Saudia à destination de Riyad, précise le site du journal Habertürk. La chaîne CNN-Türk, citant des sources au ministère turc des Affaires étrangères, a affirmé que le diplomate était parti de son propre gré.

Son départ survient au lendemain d'une fouille effectuée au consulat par la police turque dans la cadre de l'enquête sur la disparition de M. Khashoggi le 2 octobre, qui s'y était rendu pour une démarche administrative. Une fouille est prévue mardi dans la résidence du consul.

Selon CNN, l'Arabie saoudite envisage de reconnaître que Jamal Khashoggi est mort lors d'un interrogatoire qui aurait mal tourné au consulat à Istanbul. Et pour le Wall Street Journal, cela permettrait à la famille royale de "se dédouaner d'une implication directe" dans l'éventuel décès de Jamal Khashoggi.

Le consul d'Arabie saoudite à Istanbul s'est envolé pour Riyad mardi, en pleine enquête sur l'éventuel assassinat au consulat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, ont indiqué les médias turcs. Le consul, Mohammad Al-Otaibi a quitté Istanbul à 14h00 GMT à bord d'un vol de la compagnie nationale saoudienne Saudia à destination de Riyad, précise le site du journal Habertürk. La...