Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : le ministre de l'Environnement réclame des poursuites contre le tueur d'une hyène


Le ministre sortant de l'Environnement, Tarek Khatib, a demandé mardi au procureur général chargé des affaires de l'Environnement au Liban-Nord d’engager des poursuites à l'encontre d'un homme, Imad al-Sahmarani, pour avoir tué une hyène dans la région du Akkar.

Conformément à la loi, les hyènes ne font pas partie des animaux autorisés à la chasse et figurent sur la Liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Le ministre de l'Environnement a également demandé que des poursuites soient engagées "contre une personne qui a publié sur les réseaux sociaux des photos dans lesquelles elle se vante d'avoir tué un oiseau migrateur ainsi qu'un grand nombre d'oiseaux".

La loi interdit la chasse aux oiseaux migrateurs et détermine le nombre de proies autorisées. 

Le ministre sortant de l'Environnement, Tarek Khatib, a demandé mardi au procureur général chargé des affaires de l'Environnement au Liban-Nord d’engager des poursuites à l'encontre d'un homme, Imad al-Sahmarani, pour avoir tué une hyène dans la région du Akkar. Conformément à la loi, les hyènes ne font pas partie des animaux autorisés à la chasse et figurent sur la Liste rouge de...