Rechercher
Rechercher

Économie - Entreprise

Liban : la BERD lance un programme de conseil aux PME

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé hier au Grand Sérail le lancement d’un programme de « conseil » réservé aux PME libanaises et visant à leur donner les moyens de faciliter leur développement tout en dopant leurs performances.

Présenté en présence du ministre d’État libanais sortant aux Droits de la femme, Jean Oghassabian, et la chef adjointe de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Liban, Julia Koch de Biolley, le programme propose des accompagnements dans les domaines du marketing, de la gestion financière, du contrôle qualité ou encore de l’efficacité énergétique. Selon la BERD, ce type de programme a permis à près de 22 000 PME établies dans les pays où elle opère de bénéficier de plus de 400 millions d’euros (462 millions de dollars) déployés par des donateurs internationaux ces 25 dernières années.

Le Liban a finalisé son adhésion à la BERD en 2017, devenant ainsi son 66e membre. L’institution a quant a elle officiellement démarré ses opérations au Liban en mars. L’institution fait également partie des trois entités qui doivent conseiller le Haut Conseil pour la privatisation et les partenariats, organe rattaché à la présidence du Conseil des ministres et chargé de mettre en place les partenariats public-privé au Liban.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé hier au Grand Sérail le lancement d’un programme de « conseil » réservé aux PME libanaises et visant à leur donner les moyens de faciliter leur développement tout en dopant leurs performances. Présenté en présence du ministre d’État libanais sortant aux Droits de la femme, Jean...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut