Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affaire Khashoggi : Riyad se félicite de l'ouverture d'une enquête conjointe avec Ankara

L'Arabie saoudite s'est félicitée vendredi soir de l'ouverture d'une enquête conjointe avec la Turquie pour élucider les "circonstances" de la disparition à Istanbul du journaliste dissident saoudien Jamal Khashoggi, a indiqué vendredi l'agence de presse officielle saoudienne. "Une source officielle s'est félicité de la réponse positive de la Turquie à la demande de l'Arabie saoudite de former une équipe conjointe de spécialistes" des deux pays pour "enquêter sur les circonstances de la disparition" du journaliste, a écrit l'agence SPA sur son compte Twitter. Dans un communiqué séparé en anglais, SPA cite une source officielle saoudienne anonyme exprimant sa "confiance absolue dans la capacité de l'équipe de travail conjointe (...) pour mener à bien sa mission de la meilleure façon possible".

Une source diplomatique turque a déclaré vendredi à l'AFP qu'une délégation saoudienne était arrivée à Ankara, au moment où Riyad est accablé par des révélations lui imputant la disparition ou l'assassinat de M. Khashoggi. Selon l'agence de presse étatique Anadolu, elle devait rencontrer des responsables turcs pendant le week-end.

Jeudi soir, le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, avait annoncé la formation d'un "groupe de travail" turco-saoudien.

Jamal Khashoggi, éditorialiste critique du pouvoir saoudien et collaborateur du Washington Post, n'a plus donné signe de vie depuis son entrée pour des démarches administratives le 2 octobre au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul.

L'Arabie saoudite s'est félicitée vendredi soir de l'ouverture d'une enquête conjointe avec la Turquie pour élucider les "circonstances" de la disparition à Istanbul du journaliste dissident saoudien Jamal Khashoggi, a indiqué vendredi l'agence de presse officielle saoudienne. "Une source officielle s'est félicité de la réponse positive de la Turquie à la demande de l'Arabie...