Dernières Infos

Un F-16 accidentellement détruit au sol sur une base en Belgique

Reuters
12/10/2018

Un armurier de l'armée de l'air belge travaillant à la maintenance d'un F-16 a accidentellement ouvert le feu et détruit un autre chasseur-bombardier qui stationnait sur le tarmac, a rapporté vendredi la chaîne publique VRT, qui cite des sources fiables.

Une enquête a été ouverte à propos de cet incident qui s'est produit jeudi sur la base de Florennes, dans le sud de la Belgique. Le commandant de la base, le colonel Didier Polomé, a déclaré que l'investigation établirait les circonstances de l'incident.

"On ne peut s'empêcher de penser au désastre que cela aurait pu être", a dit l'officier, qui s'est déclaré soulagé qu'il n'y ait ni mort ni blessé grave.

Un autre avion a été endommagé et deux techniciens ont été soignés pour des acouphènes provoqués par la détonation, a déclaré l'armée de l'air dans un communiqué.

Le prix d'un F-16 s'élève à plusieurs dizaines de millions de dollars.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants