Dernières Infos

Cisjordanie: Israël capture un Palestinien auteur présumé d'une attaque

AFP
12/10/2018

Les forces israéliennes ont annoncé vendredi l'arrestation d'un Palestinien auteur présumé la veille d'une attaque à l'arme blanche contre un réserviste israélien en uniforme en Cisjordanie occupée. La police et l'armée n'ont pas précisé les circonstances de l'opération à laquelle elles ont pris part avec les services de renseignement.

L'armée a diffusé une vidéo et une photo de dos du suspect, les mains entravées et un bandeau sur les yeux, entre des membres des forces israéliennes.

La police l'a décrit comme un jeune homme de 19 ans originaire de Jammain, une ville voisine des lieux de l'attaque, sans préciser son identité.

Il est soupçonné d'avoir blessé à coups de poignard jeudi un réserviste israélien à une intersection près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis plus de 50 ans. Il a ensuite pris la fuite.

Un civil a été blessé par des éclats après que les soldats présents sur place eurent ouvert le feu sur l'agresseur. Le réserviste et le civil souffrent de blessures modérées, selon l'armée.

Dimanche dernier, un Palestinien avait tué deux Israéliens et en avait blessé un troisième par balles dans le nord de la Cisjordanie. Les forces israéliennes sont toujours à la recherche de ce Palestinien, identifié comme Achraf Naalwa, 23 ans.

Israël, Jérusalem et la Cisjordanie ont été le théâtre après octobre 2015 et pendant des mois d'une vague d'attaques anti-israéliennes souvent perpétrées à l'arme blanche par des Palestiniens isolés.

Les violences se sont considérablement espacées depuis.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

22 octobre 1989-22 octobre 2018, Taëf entame sa 30e année

En toute liberté de Fady NOUN

La vérité et le dialogue des cultures

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué