Économie

De nouveaux gisements de brut découverts dans le golfe du Mexique

OLJ
11/10/2018

La compagnie pétrolière publique mexicaine Pemex a annoncé mardi la découverte de sept gisements de pétrole brut dans le golfe du Mexique, d’un potentiel estimé à 180 millions de barils, ce qui pourrait relancer une production en déclin. Ils font partie « des dix gisements les plus importants en eau peu profonde découverts ces quinze dernières années », a annoncé le secrétaire d’État à l’Énergie Pedro Joaquín Coldwell. « Ces nouveaux gisements mis au jour en eau peu profonde s’ajoutent à d’autres champs pétrolifères découverts ces dernières années, en cours d’évaluation et en transition vers une phase de production », a indiqué Pemex dans un communiqué. L’exploitation future de ces gisements devrait aider Pemex à « atteindre les objectifs de production fixés ces dernières années », a ajouté l’entreprise. La production mexicaine de pétrole s’est amenuisée depuis 2004, passant de 3,4 millions de barils par jour à une moyenne de 1,8 million de barils par jour en août dernier.

Le gouvernement du président sortant Enrique Peña Nieto a tenté d’enrayer ce déclin par un vaste plan de réforme énergétique, qui a ouvert le secteur aux capitaux privés pour la première fois en 70 ans. Depuis, plus d’une centaine de contrats ont été signés que le président nouvellement élu a promis de vérifier pour s’assurer que leur attribution n’a pas été entachée de faits de corruption.

Source : AFP


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants