Rechercher
Rechercher

Économie - Arabie saoudite

Total et Aramco lancent les études d’un complexe pétrochimique

Les géants pétroliers français Total et saoudien Saudi Aramco ont annoncé hier le lancement des études d’ingénierie en vue de construire un complexe pétrochimique à 9 milliards de dollars en Arabie saoudite.

Les partenaires ont annoncé dans un communiqué commun la signature de « l’accord de développement conjoint des études d’ingénierie pour la construction d’un complexe pétrochimique géant à Jubail », dans l’est du pays.

Il s’agit d’une étape dans la concrétisation de ce projet qui avait été annoncé officiellement en avril.

Le complexe doit être situé à côté de la raffinerie déjà existante SATORP, exploitée par Saudi Aramco (62,5 %) et Total (37,5 %). Il comprendra un vapocraqueur et des unités pétrochimiques à haute valeur ajoutée associées.

Les géants pétroliers français Total et saoudien Saudi Aramco ont annoncé hier le lancement des études d’ingénierie en vue de construire un complexe pétrochimique à 9 milliards de dollars en Arabie saoudite.Les partenaires ont annoncé dans un communiqué commun la signature de « l’accord de développement conjoint des études d’ingénierie pour la construction d’un complexe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut