Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

La Fondation al-Walid ben Talal inaugure des travaux au siège de l’UGAB

Mme Solh posant près du président de l’UGAB, M. Tufenkjian, de l’ambassadeur d’Arménie, du staff et des élèves des écoles de l’UGAB. Photo fournie par la Fondation al- Walid ben Talal

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a inauguré hier des travaux dans le complexe scolaire de l’Union générale arménienne de bienfaisance (UGAB) à Dbayé. Grâce à un don de la fondation, l’association a entrepris d’équiper les différentes classes et de les doter, notamment, de tableaux « intelligents ». L’inauguration a eu lieu en présence du président de l’UGAB, Gérard Tufenkjian, de l’ambassadeur d’Arménie, Samuel Makretichian, du directeur général des écoles de l’association, Ara Vassilian, ainsi que du personnel des établissements et des élèves.

À cette occasion, Mme Solh s’est remémorée le voyage qu’elle a effectué en Arménie il y a dix ans, et sa découverte de « ce peuple persévérant qui reste attaché à ses valeurs historiques, sa doctrine, sa pensée, son patrimoine et sa culture, ayant récupéré sa patrie ». Exprimant son respect pour les Arméniens du Liban qui se sont caractérisés par « leur intégration nationale et leur attachement à leurs droits », elle les a appelés « à prendre position de manière plus claire dans le conflit entre forces politiques chrétiennes, eux dont les votes sont si déterminants dans les élections ». « Nous avons beaucoup de leçons à apprendre de vous, de par votre fidélité à l’État et ses institutions, votre amour de la patrie et votre courage », a-t-elle poursuivi.

Cynthia Mandalian a prononcé le mot de l’UGAB, remerciant Mme Solh pour la collaboration continue et fructueuse entre les deux organisations. Une plaque commémorative a été offerte à Mme Solh à l’occasion.

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a inauguré hier des travaux dans le complexe scolaire de l’Union générale arménienne de bienfaisance (UGAB) à Dbayé. Grâce à un don de la fondation, l’association a entrepris d’équiper les différentes classes et de les doter, notamment, de tableaux « intelligents »....