Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Insulte sexiste : le journaliste Joseph Abou Fadel présente ses excuses à "toutes les Libanaises"

Le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi (d), recevant le journaliste Joseph Abou Fadel, le 4 octobre 2018. Photo ANI

Le journaliste Joseph Abou Fadel, qui avait insulté la députée Paula Yacoubian lors d'une émission en début de semaine sur la chaîne OTV, a présenté jeudi ses excuses "à toutes les femmes libanaises qui se sont senties blessées ou insultées" par ses propos.

Reçu par le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi, le journaliste lui a remis une lettre, dans laquelle il "affirme qu'il respecte les femmes, qui représentent la moitié de notre société, et veille à leur dignité et leur réputation". "Je présente mes excuses à toutes les femmes qui se sont senties blessées ou insultées par mes propos et espère que cette clarification permettra de tourner la page", a-t-il ajouté. 

De son côté, le ministre Riachi a souligné "l'importance de se respecter les uns les autres", invitant M. Abou Fadel à "se réconcilier dès que possible avec la députée Paula Yacoubian". 

La réplique sexiste lancée récemment le journaliste à l’adresse de Paula Yacoubian, députée de Beyrouth, qui avait ironisé sur le voyage du président de la République Michel Aoun à New York, avait suscité de nombreux commentaires indignés au sein de la classe politique. Évoquant l’affaire de l’avion de la MEA en partance pour Le Caire, qui avait été évacué de ses passagers à la dernière minute pour accueillir les membres de la délégation présidentielle, Mme Yacoubian avait écrit la semaine dernière sur Twitter : "Notre père à tous en est arrivé à faire descendre les gens des avions". Dans sa réponse, Joseph Abou Fadel avait dit sur l’antenne de la chaîne OTV, en s’adressant à Mme Yacoubian : "En ce qui te concerne, nous ne savons pas à combien de personnes tu as donné la tétée."

 

Le journaliste Joseph Abou Fadel, qui avait insulté la députée Paula Yacoubian lors d'une émission en début de semaine sur la chaîne OTV, a présenté jeudi ses excuses "à toutes les femmes libanaises qui se sont senties blessées ou insultées" par ses propos.Reçu par le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi, le journaliste lui a remis une lettre, dans laquelle il "affirme...