Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gouvernement : le bloc du Futur appelle les forces politiques à faciliter la tâche de Hariri


Le bloc du Futur a appelé mardi, après une réunion présidée par le Premier ministre désigné, Saad Hariri, les forces politiques à faciliter la tâche de M. Hariri dans le processus de formation du gouvernement, en panne depuis quatre mois. 

"Hausser les enchères ministérielles, introduire de nouvelles équations et considérer que la formation du gouvernement est une boîte à cadeaux, montre que certains ne sont pas pressés de voir un nouveau cabinet mais veulent noyer le pays dans une nouvelle expérience de blocage institutionnel, a estimé le groupe du Futur appelant "les forces politiques à faciliter la tâche du Premier ministre désigné".   

Par ailleurs, le bloc du Futur a estimé que "l’intérêt du Liban exige plus que jamais le respect de la distanciation" et a mis en garde "contre le danger des menaces lancées par plus d’un responsable israélien". 

Le bloc a ainsi rejeté les menaces du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, dans son discours aux Nations Unies" et demandé à la communauté internationale d'identifier les objectifs réels de ces menaces et les tentatives de lier le sort du Liban aux conflits dans la région".


Le bloc du Futur a appelé mardi, après une réunion présidée par le Premier ministre désigné, Saad Hariri, les forces politiques à faciliter la tâche de M. Hariri dans le processus de formation du gouvernement, en panne depuis quatre mois. "Hausser les enchères ministérielles, introduire de nouvelles équations et considérer que la formation du gouvernement est une boîte à...