Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Netanyahu : Il est triste que le gouvernement libanais sacrifie la sécurité du Liban pour protéger le Hezbollah

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Photo AFP

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réagi lundi soir quelques heures après la tournée organisée par M. Bassil après la tournée du ministre sortant des AE avec des ambassadeurs sur les sites près de l'aéroport de Beyrouth qui abriteraient des missiles du Hezbollah, selon le PM israélien.

Réitérant ses allégations, M. Netanyahu a accusé le Hezbollah de "mentir ouvertement à la communauté internationale avec une visite de propagande avec l'aide du ministère libanais des Affaires étrangères". "Les ambassadeurs devraient s'interroger pourquoi ils ont attendu trois jours" avant ce tour guidé, a-t-il déclaré, affirmant que les diplomates avaient visité "un terrain de football mais pas l'usine de missiles souterraine à côté". "Il est triste que le gouvernement libanais sacrifie la sécurité de la population (du Liban) pour protéger le Hezbollah qui a pris le Liban en otage dans le cadre de son agression contre Israël", a tempêté le Premier ministre israélien.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réagi lundi soir quelques heures après la tournée organisée par M. Bassil après la tournée du ministre sortant des AE avec des ambassadeurs sur les sites près de l'aéroport de Beyrouth qui abriteraient des missiles du Hezbollah, selon le PM israélien. Réitérant ses allégations, M. Netanyahu a accusé le Hezbollah de "mentir...