Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : Geagea appelle ses partisans à "ne pas jeter de l'huile sur le feu"

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a demandé dimanche à ses partisans "de mettre fin à toute polémique et de dialoguer sereinement", estimant qu'"aucune divergence d'opinion ne peut être résolue en jetant de l'huile sur le feu". 

Dans un communiqué, M. Geagea a demandé "à tous les partisans et amis des Forces libanaises de mettre fin à la polémique et de s'abstenir de répondre aux attaques, même si elles viennent d'un parti particulier", appelant à "un dialogue paisible". "Aucune divergence d'opinion n'a jamais été résolue en jetant de l'huile sur le feu, mais plutôt en discutant et en communiquant", a-t-il souligné. Il a ajouté que "les gens attendent de toutes les forces politiques qu'elles résolvent les problèmes actuels, et non pas qu'elles les aggravent".

Les propos de M. Geagea interviennent alors que le climat politique est tendu entre les grandes formations libanaises en raison des exigences et revendications de chacune de ces parties dans le processus de formation du futur gouvernement, attendu depuis plus de quatre mois. 



Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a demandé dimanche à ses partisans "de mettre fin à toute polémique et de dialoguer sereinement", estimant qu'"aucune divergence d'opinion ne peut être résolue en jetant de l'huile sur le feu". Dans un communiqué, M. Geagea a demandé "à tous les partisans et amis des Forces libanaises de mettre fin à la polémique et de s'abstenir de...