Dernières Infos

L'Unrwa obtient 118 millions de dollars de contributions, annonce la Jordanie

AFP
27/09/2018

L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a obtenu 118 millions de dollars de nouveaux financements pour faire face à la crise provoquée par le retrait total des Etats-Unis, son premier contributeur, a annoncé jeudi le ministre jordanien des Affaires étrangères Aymane Safadi.
Le Koweït et l'Union européenne ont promis les plus grosses contributions, avec l'Allemagne, l'Irlande et la Norvège, a précisé le chef de l'UNRWA Pierre Krahenbuhl lors d'une conférence de presse en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. La France s'est engagée à participer à cet effort l'an prochain.

Washington, qui avait versé 350 millions de dollars en 2017, a annoncé il y a un mois la fin totale de son financement, dénonçant le caractère "biaisé" des activités de l'agence. Cette dernière, qui vient en aide à plus de trois millions de réfugiés palestiniens, avait lancé un appel à contribution, jugeant avoir besoin de 200 millions de dollars pour combler son déficit de cette année et continuer à financer ses écoles et centres de santé.

Les nouveaux financements annoncés jeudi sont "un pas important pour surmonter la crise financière la plus grave dans l'histoire de l'UNRWA", a estimé son chef, chiffrant toujours à 68 millions de dollars le déficit. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants