Dernières Infos

L'Unrwa obtient 118 millions de dollars de contributions, annonce la Jordanie

AFP
27/09/2018

L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a obtenu 118 millions de dollars de nouveaux financements pour faire face à la crise provoquée par le retrait total des Etats-Unis, son premier contributeur, a annoncé jeudi le ministre jordanien des Affaires étrangères Aymane Safadi.
Le Koweït et l'Union européenne ont promis les plus grosses contributions, avec l'Allemagne, l'Irlande et la Norvège, a précisé le chef de l'UNRWA Pierre Krahenbuhl lors d'une conférence de presse en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. La France s'est engagée à participer à cet effort l'an prochain.

Washington, qui avait versé 350 millions de dollars en 2017, a annoncé il y a un mois la fin totale de son financement, dénonçant le caractère "biaisé" des activités de l'agence. Cette dernière, qui vient en aide à plus de trois millions de réfugiés palestiniens, avait lancé un appel à contribution, jugeant avoir besoin de 200 millions de dollars pour combler son déficit de cette année et continuer à financer ses écoles et centres de santé.

Les nouveaux financements annoncés jeudi sont "un pas important pour surmonter la crise financière la plus grave dans l'histoire de l'UNRWA", a estimé son chef, chiffrant toujours à 68 millions de dollars le déficit. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Nous, sales Arabes...

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah entame « la quatrième phase » de son parcours

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué