Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Entrons dans la danse

Des moments magiques. Photo Joe Haddad

Pour sa cinquième édition, le Byblos Tango Festival, organisé par Mazen Kiwan, revient pour trois journées de bonheur que ses aficionados attendent depuis le lancement du festival en 2014. Avec l’envie de promouvoir la culture de cette danse, élargir la communauté, proposer d’inoubliables moments ainsi que des sessions pour débutants et des Tango Cafés, le tout dans un cadre unique et un arrière-goût de vacances, en dépit d’une rentrée grinçante.

Les invités de cette édition sont deux couples de maestro très attendus : Eşref Tekinalp & Vanessa Gauch et Ozan Firat & Georgia Zikou. Zeina Misu, Sabah Chammas et Naji Di sauront partager leurs playlists, idéales pour ces pas de deux – ils sont également férus de tango et le pratiquent depuis de nombreuses années. Avis aux non-tangueros qui pourront s’évader l’espace d’un week-end, assister aux spectacles et peut-être se mettre au tango à leur tour.

Mazen Kiwan, l’homme et le danseur derrière cet événement, fondateur de Beirutango, continue, avec une passion constante et inlassable dans un même objectif d’élargir la communauté de danseurs de tango, dans une ambiance saine et épanouissante afin qu’elle rayonne positivement sur la société libanaise. « Nous avons introduit cette danse auprès de centaines d’étudiants d’âges et de milieux différents, travaillé ardemment auprès de malades de Parkinson, participé à de nombreux festivals étrangers et organisé deux festivals annuels : le Beirut International Tango Festival (le premier du genre dans la région) et le Byblos Tango Festival, plaçant ainsi le Liban sur la carte internationale du Tango », rappelle-t-il.


Byblos Tango Festival, les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre.Place de l’Unesco, Byblos.

Pour plus d’informations :

www.tangolebanon.com ou

appeler le 70/018281.

Pour sa cinquième édition, le Byblos Tango Festival, organisé par Mazen Kiwan, revient pour trois journées de bonheur que ses aficionados attendent depuis le lancement du festival en 2014. Avec l’envie de promouvoir la culture de cette danse, élargir la communauté, proposer d’inoubliables moments ainsi que des sessions pour débutants et des Tango Cafés, le tout dans un cadre unique et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut