Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Arabie saoudite va délivrer des visas pour les événements sportifs et culturels

L'Arabie saoudite va faciliter l'obtention de visas pour les visiteurs d'événements culturels et sportifs, ont indiqué mardi les autorités, une première pour ce pays qui ne délivre pas de visa de tourisme.

"L'Arabie saoudite va ouvrir ses frontières aux amateurs de sport, musique et culture pour la première fois avec le lancement d'une nouvelle procédure d'obtention de visa en ligne destiné à accueillir les touristes internationaux", a annoncé le département saoudien en charge des Sports.

Cette procédure sera appliquée à partir de décembre pour les personnes se rendant en Arabie saoudite afin d'assister à une course automobile de Formule E (pour Electrique) qui se tiendra près de Riyad, a précisé cet organisme.

Le royaume de 32,5 millions d'habitants, longtemps fermé, a fait du tourisme l'une des pièces maîtresses du grand programme de réformes visant à réduire sa dépendance au pétrole.

Il a ainsi annoncé le lancement d'un projet consistant à transformer une cinquantaine d'îles de la mer Rouge en stations balnéaires de luxe. Une cité du divertissement doit aussi voir le jour à Riyad, et le site archéologique à Al-ula, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, doit se doter d'un musée.

Les autorités avaient aussi indiqué vouloir délivrer des visas touristiques à partir du premier trimestre 2018, promesse qui n'a pas été tenue.

L'Arabie saoudite va faciliter l'obtention de visas pour les visiteurs d'événements culturels et sportifs, ont indiqué mardi les autorités, une première pour ce pays qui ne délivre pas de visa de tourisme. "L'Arabie saoudite va ouvrir ses frontières aux amateurs de sport, musique et culture pour la première fois avec le lancement d'une nouvelle procédure d'obtention de visa en...