Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Vaches malades : Zeaïter assure que le bateau n'a pas accosté au Liban

Le ministre sortant de l'Agriculture, Ghazi Zeaïter. Photo Ani

La polémique autour du navire bétailler, baptisé Rahmeh, transportant des vaches malades, s'est poursuivie mardi entre le député CPL Ziad Assouad et le ministre sortant de l'Agriculture, Ghazi Zeaïter, qui a assuré que "le bateau n'a jamais accosté au Liban".

"La vidéo des baigneurs où l'on voit la carcasse d'une vache morte au large de Beyrouth date de 2016", a-t-il ajouté. Lundi, M. Assouad avait publié sur Twitter une vidéo de baigneurs au large de Beyrouth montrant la carcasse d'une vache, accusant les autorités d'avoir jeté à la mer des vaches malades après avoir échoué à faire entrer au Liban le bateau les transportant.

"Je pensais que le bateau était venu au Liban, mais M. Zeaïter m'a rassuré. Je peux dormir tranquille", a ironisé M. Assouad sur les réseaux sociaux. "La mort du bétail est normale mais ce qui est anormal, c'est votre implication et vos erreurs dans la gestion de votre ministère", a-t-il martelé.

Le ministre et le directeur général des Douanes, Badri Daher, avaient assuré que le navire n'allait pas accoster dans le port de Beyrouth. Néanmoins, la ministre d’État sortante pour la Réforme administrative, Inaya Ezzeddine, avait mis en garde contre le danger que le navire en question ne se débarrasse de vaches mortes dans la mer, non loin de la côte libanaise.


La polémique autour du navire bétailler, baptisé Rahmeh, transportant des vaches malades, s'est poursuivie mardi entre le député CPL Ziad Assouad et le ministre sortant de l'Agriculture, Ghazi Zeaïter, qui a assuré que "le bateau n'a jamais accosté au Liban"."La vidéo des baigneurs où l'on voit la carcasse d'une vache morte au large de Beyrouth date de 2016", a-t-il ajouté. Lundi, M....