Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"Rue Moustapha Badreddine" : le panneau réinstallé après avoir été arraché


Le panneau signalant la "rue Moustapha Badreddine" à Ghobeyri, dans la banlieue-sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, affaire qui avait provoqué un tollé, a été réinstallé lundi après avoir été arraché par des inconnus, rapporte la LBCI. Le panneau avait été enlevé et jeté sur le rebord de la route, selon la chaîne. 

Moustapha Badreddine étant accusé par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) d’être le cerveau présumé de l’assassinat de Rafic Hariri, la décision conseil municipal de Ghobeyri de baptiser l’une de ses rues du nom de ce responsable militaire du Hezbollah, tué en Syrie en 2016, a fait polémique.  Le ministère de l'Intérieur avait alors envoyé une lettre à la municipalité de Ghobeyri actant de son refus d'attribuer à l’une des rues du quartier le nom du "martyr Moustapha Badreddine" .

Par ailleurs, la municipalité de Ghobeyri, en coopération avec la municipalité de Beyrouth, a mené lundi une campagne de nettoyage dans la ville. Il est également prévu que les violations soit éliminées lors de cette campagne.  "Les irrégularités au sein de la ville étaient nombreuses et s'étaient accumulées", a affirmé le président du Conseil municipal de Ghobeyri à la LBCI.


Le panneau signalant la "rue Moustapha Badreddine" à Ghobeyri, dans la banlieue-sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, affaire qui avait provoqué un tollé, a été réinstallé lundi après avoir été arraché par des inconnus, rapporte la LBCI. Le panneau avait été enlevé et jeté sur le rebord de la route, selon la chaîne. Moustapha Badreddine étant accusé par le Tribunal spécial...