Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un vol réquisitionné pour la délégation de Aoun : la présidence se décharge de toute responsabilité


Les passagers du vol 205 de la compagnie aérienne Middle East Airlines, qui devait relier dimanche Beyrouth au Caire, en Égypte, ont été débarqués de l’appareil. Photo d'archives.

Le bureau de presse de la présidence libanaise a fait porter la responsabilité de l'incident dimanche du débarquement des voyageurs de leur avion, réquisitionné pour le déplacement de la délégation accompagnant le président Michel Aoun à New York, à "la partie compétente en charge d'organiser les vols", c'est-à-dire la compagnie aérienne nationale, Middle East Airlines. 

"Les mesures qui ont été prises pour assurer le voyage du président de la République avec un avion de la Middle East Airlines sont les mêmes qui sont normalement prises depuis des dizaines d'années, lors des voyages à l'étranger des présidents de la République. Tout défaut relatif aux vols et à leurs horaires relève ainsi de la responsabilité de la partie compétente en charge d'organiser les vols", rapporte un communiqué du bureau de presse de la présidence publié lundi. 

Les passagers du vol 205 de la compagnie aérienne Middle East Airlines, qui devait relier dimanche  Beyrouth au Caire, en Égypte, ont été débarqués de l’appareil. Cet incident a suscité la colère de nombreux internautes. Sollicitée par l’Agence nationale d’information, la direction de la MEA a présenté ses excuses pour cet incident "indépendant de sa volonté". La compagnie aérienne a assuré qu’elle mobilisait tous ses efforts afin d’assurer un vol dans la soirée à destination du Caire.

Le bureau de presse de la présidence libanaise a fait porter la responsabilité de l'incident dimanche du débarquement des voyageurs de leur avion, réquisitionné pour le déplacement de la délégation accompagnant le président Michel Aoun à New York, à "la partie compétente en charge d'organiser les vols", c'est-à-dire la compagnie aérienne nationale, Middle East Airlines. "Les...