Rechercher
Rechercher

Agenda - Distinction

Khalil Daoud, PDG de LibanPost, l’un des pionniers 2018 du Pacte de l’ONU pour un développement durable

La PDG et directrice générale du Pacte mondial des Nations unies pour un développement durable (UN Global Compact) Lise Kingo a annoncé mardi soir à New York, lors d’une conférence de presse tenue au Palais de Verre, les noms des dix pionniers des Objectifs de développement durable (ODD) pour 2018. Parmi ces pionniers sélectionnés cette année figure le PDG et directeur général de LibanPost, Khalil Daoud.

« Ces individus exceptionnels démontrent comment les entreprises peuvent dégager des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux pour le monde en faisant progresser les objectifs de développement durable, a indiqué Lise Kingo. Montrer les actions pionnières et les progrès de ces leaders aidera à mobiliser les autres dans ce mouvement passionnant pour créer le monde que nous voulons tous », a-t-elle ajouté.

Petit déjeuner des leaders

Les dix pionniers 2018 seront officiellement honorés lors du petit déjeuner des leaders dans le cadre du sommet mondial du Pacte 2018 et ayant pour thème « Leadership pour le monde que nous voulons », prévu le 24 septembre prochain, à la veille de l’ouverture de la 73e session de l’Assemblée générale. Ce sommet se tiendra en présence du secrétaire général António Guterres, de la secrétaire générale adjointe Amina J. Mohammad, du Premier ministre norvégien Erna Solberg et de la nouvelle présidente du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme Michelle Bachelet, parallèlement à plus de 300 chefs d’entreprise, chefs d’État et de gouvernement, et des représentants de la société civile. Le sommet sera également une plate-forme pour célébrer les chefs d’entreprise du monde entier qui défendent les objectifs mondiaux et qui inspirent les autres à se joindre au mouvement.

L’action du secteur privé

« Une action plus forte et plus audacieuse de la part du monde des affaires mondiales est essentielle pour accélérer le rythme et amener le monde à réaliser le Programme 2030 », a déclaré Mme Kingo. « Le sommet des leaders offre une excellente opportunité pour les PDG du monde des affaires de dialoguer avec les responsables des agences gouvernementales et onusiennes, et de relier les points entre nos dix principes pour une entreprise responsable et les objectifs mondiaux », a-t-elle ajouté.

Parallèlement au sommet des leaders, le Pacte mondial des Nations unies publiera son rapport d’avancement 2018, qui montre que les objectifs mondiaux ont créé de nouvelles façons de travailler, tous les secteurs explorant les possibilités d’intensifier leur impact collectif grâce à des partenariats intersectoriels, un partenaire essentiel dans les 17 objectifs de développement durable. Pour soutenir les entreprises responsables dans cette aventure, le Pacte mondial offre une variété d’outils et de possibilités d’apprentissage, la motivation, l’encouragement et un cadre directeur pour les entreprises fondées sur des principes.

La PDG et directrice générale du Pacte mondial des Nations unies pour un développement durable (UN Global Compact) Lise Kingo a annoncé mardi soir à New York, lors d’une conférence de presse tenue au Palais de Verre, les noms des dix pionniers des Objectifs de développement durable (ODD) pour 2018. Parmi ces pionniers sélectionnés cette année figure le PDG et directeur général de...