Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arrestation d'un responsable d'un groupe jihadiste à Aïn el-Heloué

Un des chefs des Brigades Abdallah Azzam, un groupe jihadiste qui a revendiqué des attentats anti-iraniens au Liban, a été arrêté par les forces de sécurité palestiniennes dans le camp de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, et remis mardi soir à l'armée libanaise, a annoncé l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

L'homme, Baha' Hjeir, serait le mufti des Brigades Abdallah Azzam, du nom du mentor d'Oussama ben Laden. Ce groupe avait revendiqué une double attaque suicide contre le Centre culturel iranien à Bir Hassan en février 2014 qui avait fait six morts, affirmant vouloir se venger contre l'implication du Hezbollah, soutenu par l'Iran, dans les combats en Syrie. Le groupe qui serait lié à el-Qaëda avait auparavant revendiqué un double attaque suicide, à Beyrouth en novembre 2013 à Beyrouth contre l'ambassade d'Iran au Liban qui avait fait 25 morts.

L'armée libanaise ne peut pas pénétrer dans Aïn el-Héloué, le plus grand camp palestinien du Liban, qui abrite de nombreuses personnes recherchées.



Un des chefs des Brigades Abdallah Azzam, un groupe jihadiste qui a revendiqué des attentats anti-iraniens au Liban, a été arrêté par les forces de sécurité palestiniennes dans le camp de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, et remis mardi soir à l'armée libanaise, a annoncé l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).L'homme, Baha' Hjeir, serait le mufti des Brigades Abdallah Azzam,...